Rechercher

Esclavage, Commémoration

Dernière mise à jour : 9 juin



De la victimisation à la responsabilité

l


Tout commence ce matin avec une carte de mon oracle. Le message de la carte :

« Je suis un Être responsable. Tout ce qui se passe dans ma vie a été accepté et choisi par mon âme » .Je frissonne…


Je m’en vais dans le jardin où je crée un nouvel espace entre pierres et terre. Ces moments de connexion à la Terre sont des espaces temps de profonde tranquillité, voire de méditation. C’est lors de ces moments qu’arrivent les messages.


Demain, c’est le 27 mai pour nous, jour de commémoration de l’Abolition de l’esclavage… un épisode sombre de notre histoire … mais ô combien glorieux… tu ne sais à quel point !



Je m’en souviens, il y a quelques années, lors de mes retrouvailles avec le Continent Mère, j’ai eu l’immense chance d’avoir pour mentor un grand initié du Mali et je lui ai posé souvent la question. « Comment cela avait-il été possible ? » Avec toutes les capacités que nous avions – médiumnité, géomancie, clairaudience, voyance, oracle… - qui nous permettait d’appréhender l’avenir, comment nos ancêtres ne l’avaient-il pas vu venir ?


J’en suis arrivée à la conclusion que c’était voulu !

Le Plan Divin

J’entends déjà les cris d’orfraie …

Eh, oui ! Si nous changions de perspectives, de point de vue, si nous prenions de la hauteur.

Pour bien comprendre, il faut se rappeler que TOUT EST ENERGIE, et que TOUT EST CYCLIQUE. Notre Terre, mis à part sa rotation annuelle, effectue plusieurs rotations simultanément, dont entre autres, une rotation connue sous le nom de précession des équinoxes. Cette rotation s’opère sur 26 000 ans pour faire un tour complet.





Selon les Anciens, nos niveaux de conscience, notre degré de compréhension des réalités, des informations reçues, nos perceptions varient en fonction de ce cycle ou grande saison cosmique où nous traversons des phases d’endormissement, d’inhibition voire de régression et des phases de réveil, stimulation ou mutation. Ainsi notre connexion au flux d’informations cosmiques s’accorde avec le rythme des saisons.


Tantôt le débit est intense et généreux, tantôt il se réduit à un filet d’eau. Lors de ces périodes de sécheresse de connexion, nous sommes en mode survie où seuls une poignée d’entre nous demeurent capables de rester connectés. Ce sont les gardiens.

Aujourd’hui, beaucoup d’entre nous ont conscience que nous sommes dans une période de Grand Réveil et que nous entrons dans une autre phase de l’histoire de la Planète et de l’Humanité. Après deux « resets » connus ( remise à zéro ), disparition de l’Atlantide,


de la Lémurie ( il y en a eu d’autres ), il est apparu que l’Humanité avait du mal à apprendre certaines leçons, que nous faire repartir de zéro était stérile, puisque nous reproduisions les mêmes erreurs.


Arrive le Grand Plan Divin afin de conduire l’Humanité à changer de niveau de conscience. Passer de la 3D à la 5D, est avant tout un changement de niveau de conscience, la germination d’une nouvelle humanité.


L’esclavage et la traite négrière qui pour nous sont vécus sous l’angle de la victime et du bourreau est en fait une préparation du point de vue divin. Vivre ces siècles de souffrances, a été un choix de nos âmes.



Pourquoi ? Revenons donc sur la mécanique de la blessure d’âme.


Une âme n’est pas une entité immuable et invulnérable. Notre corps spirituel


peut tout autant subir des blessures que notre corps physique. Ainsi, au fil des blessures, plus ou moins importantes, l’âme se défragmente. Lors de cette défragmentation, nous perdons en énergie vitale. Tant que nous vivons dans l’ignorance de ce processus, nous ne comprenons pas l’impact qu’il peut y avoir sur nos vies propres et sur le monde ensuite. Cette énergie « perdue » reste en suspension et est récupérable. Nous avons ainsi accès à une banque de « lingots d’énergie » en attente de récupération. Pour retrouver ses trésors, il nous faut accepter de regarder la réalité avec un autre niveau de compréhension, comprendre que toutes les blessures infligées que ce soit par les autres ou nous-même, nous rendent deux fois plus forts lorsque nous les surmontons dans la sphère physique et émotionnelle et dix fois plus forts lorsque nous les guérissons, dans la sphère spirituelle !

Il est l’heure, de nous voir avec les yeux de l’âme, au-delà de l’espace et du temps. Nous avons accepté ce contrat avec l’Univers, Dieu, la Source peu importe comment vous l’appelez actuellement ; car de toutes façons nous étions les seuls véritablement capables de relever ce défi titanesque.

( Melanin the chemical Key of Black Greatness* Carol Barnes ( La mélanine, la clé de la splendeur noire ) )


Autrement dit, plus tu as de traumas, plus ton potentiel énergétique est puissant, plus ta capacité d’élévation est grande !


Pourquoi réformer notre vision de la commémoration ?

Le mode de commémoration actuel est le mode de commémoration du colon, de la Matrice. Cette manière de faire maintient nos énergies à l’envers, elles les bloquent et nous enfoncent. Hors nous changeons de monde. Dans ce monde en mutation, nous avons besoin de tout notre potentiel créatif par conséquent de tout notre potentiel énergétique. TOUT EST ENERGIE, c’est la base. Tout se crée d’abord dans l’énergie, les plans subtils et se matérialise ensuite dans le plan physique. Le plan physique est le dernier plan d’action, le dernier qui se manifeste et il est surtout le reflet de nos intérieurs.

Ainsi, je reprends. Tu l’auras compris, aimable lecteur, sœur ou frère afro-descendants, tu es l’être le plus riche de cette époque. Caribbéen, ton énergie est incommensurable !

Lors de la Traite, nous avons été prisonniers physiquement. Nous avons pu donc développer plus que tout autre peuple, une capacité particulière à vivre, à accéder à notre monde intérieur. Nos corps étaient emprisonnés mais c’est alors que commença la grande drive des esprits. Nos esprits eux, demeuraient libres. Tout ce brassage, ce déplacement de populations brusque et rapide a donné lieu lors de la fin de ce 5ème grand cycle de l’Humanité, à une REUNION. Au cours des derniers millénaires précédents, l’ensemble de la connaissance étant éparpillée aux quatre coins du globe afin qu’elle ne tombe pas entre de mauvaises mains. Toutes ces richesses, ces connaissances sont inscrites dans nos gènes, dans nos cellules. Il fallait réunir toutes les pièces du puzzle. Derrière cette entreprise de destruction, se cachait à l’autre extrême une reconstitution. La Caraïbe, plus particulièrement, ce 6ème continent, ce carrefour est l’espace de réhabilitation du génome humain. Dans ce monde de matière, déconnectés de nos corps, nous avons activé le génome pour nous connecter à notre monde intérieur ; le monde intérieur étant le seul procurant l’accès, pouvant créer des ponts entre les mondes visibles ou invisibles. Les clés sont en nous, les autres peuples n’ont pas pu développer cette capacité de manière aussi aboutie.


Dans la phase 2, post-abolition, nos corps ont perdu leurs entraves, mais ce sont les énergies, les esprits qui sont enchaînés. Nous sommes passés de l’esclavage physique, contraindre les corps à l’esclavage mental, formater l’esprit. Une nouvelle forme qui se développe dans la Matrice subrepticement, les chaînes sont aussi chimiques, nano-technologiques, culturelles, religieuses…


Poses-toi et ressens. Vois au-delà des yeux, le meilleur, l’hommage le plus vibrant que nous puissions rendre à nos ancêtres n’est pas de nous étendre en commisérations mais d’aller chercher ses charges énergétiques qu’ils nous ont léguées, nos lignées pour d’une part retrouver notre entièreté, notre « Être-té » profonde, notre souveraineté intérieure et extérieure.

D’autre part, pour gravir les marches du Nouveau Monde, pour ascensionner nous avons besoin d’énergie. Afin d’achever sa mutation énergétique, la Terre a besoin d’un starter. Toutes ces douleurs libérées, en un court-espaces temps, ont pour effet d’élever notre champ vibratoire. Plus on déleste une montgolfière, plus elle monte ! Il en va de pair avec notre élévation personnelle et collective.






Nos missions dans cette Histoire sont multiples.


Nous sommes des guerriers de lumière, qui avons accepté ce sacrifice ultime pour l’élévation et la rédemption de l’Humanité toute entière.


Nous devons nous désaliéner du système pour retrouver notre pouvoir intérieur, nous devons faire ce travail d’accueil et d’ouverture à notre passé, nous défaire des croyances limitantes transmises par ce même système pour libérer notre potentiel créatif énergétique.


ET maintenant, je m’adresse à toi mon frère, ma sœur, Guadeloupéens.

Nos âmes ont choisies.

Nos ancêtres nous ont légués un héritage précieux. Nous avons pour mission première de nous libérer, puis de montrer le chemin.



La Guadeloupe, notre Terre-Mère, n’est pas un simple papillon destiné à ravir et satisfaire les yeux des touristes en mal d’exotisme.

Notre archipel, ancien territoire Atlante, est un vortex énergétique puissant où s’harmonisent Terre et Ciel, le principe Masculin et le principe Féminin, un lieu d’équilibre qui s’articule comme un système solaire avec Marie-Galante notre soleil. Nous sommes placés sur la grille énergétique de la Terre sur le méridien de la Transformation.

Chenille – Cocon – Papillon – Guérison

Nous nous devons de tenir notre rôle, notre rang. Nous devons nous mettre à l’œuvre d’urgence, de manière massive, nous devons transmuter toutes ces énergies bloquées dans la douleur, en chemin de lumière.

Nous nous devons de plonger dans nos lignées, nos mondes intérieurs, dans nos corps physiques, émotionnels, mentaux et éthériques et d’y faire jaillir les geysers d’énergies qui sommeillent en nous.

Nous devons envoyer le message au monde à travers ce méridien. Nous devons nous souvenir, et devenir ce pourquoi nous nous sommes préparés depuis plusieurs siècles.

Nous devons Honorer notre contrat, accomplir notre divine mission. Nos corps ont unifiés les secrets.


Libérons nos mémoires pour accéder à notre nouvelle réalité. Débloquons les vannes d’un monde d’Abondance et de Paix.


Quelque soit le chemin que vous choisirez, il sera le bon pour vous, du développement personnel s’en suivra le développement spirituel, les deux sont nécessaires, il vous faut vos deux jambes pour gagner la finale de cette course avec magnificence.


Je vous aime

Talasi


8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout